FoxHound-Team :: New pc
FoxHound-Team Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexionTu veux un Tuc ?
Se connecter pour vérifier ses messages privés
New pc
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    FoxHound-Team Index du Forum » FoxHound | Partie privée » Créations Sujet précédent
Sujet suivant
New pc
Auteur Message
Haras

Message New pc Répondre en citant
Revue du message précédent :

Pour les séries 6900 D'ATI, faut attendre mi décembre, donc pas pour toi je pense. 

Après comme je l'ai dit, je donnerai aucun conseil sans budget et sans savoir tout ce qu'il te faut. C'est l'équilibre et la gamme de la config qui en dépend.

Pour la CM, faut d'abord choisir le socket, le proco, La RAM avec son Cas et sa fréquence avant de la choisir. C'est devenu un élément mineur d'un pc meme si elle a le rôle le plus important 
Jeu 18 Nov - 20:46 (2010) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 18 Nov - 20:46 (2010)
MacFire
Doberman / Membre

Masculin

ok justement jl'ai demander a sysmx ce qu'était le socket pour les CM ^^ mais sans reponses.. bref comme je l'ai dit mon budget tourne de 1200 a 1500 max pour la tour, sachant que derriere jme prends un clavier et l'ecran.

Pour ma carte graphique, jpense que je ne prendrai pas au dessus, inutile pour l'instant et trop cher mais apres j'aimerai un frequence de proco qui tourne autour des 3 GHz , 3,5 max, apres si tu me conseil mieux on verra. Et la Cas aussi je sais pas cke c'est ^^

Jeu 18 Nov - 20:58 (2010)
Haras
Fox Hound / Leader

Masculin

Pour la Fréquence du processeur, depuis 2 ou 3 ans, cest pas sur ca qu'il faut se baser. La fréquence aujourd'hui influ juste sur le prix du produit.

Exemple: Le 1090 T Que tu as choisie est le meme que mon proco sauf qu'il coute 100 € de plus. Une petite modif chez moi et j'arrive sur le meme modele. 

Faut donc se baser sur le Modele et l'architecture du processeur qui se détermine avec le budget.

Le socket, c'est l'endroit ou se loge le processeur sur la CM. en gros Chaque game de proco a son socket et donc ses cartes meres compatibles. Pareil Avec la Ram, certaines Ram vont avec certains procos.

Pour Résumer:

Chez AMD, socket AM3 Avec les dual core, les X2, les X4 et les X6
Chez intel, socket 1156, Avec les i3, i5, i7 870 / Le socket 1336 Avec les i7 

On remarque que le prix des processeurs est proportionel au prix des CM su meme socket.
Exemple: Chez intel, les i3 commence a 100 € je crois, les CM en 1156 a 70 €
Alors que le prix des i7 commence a 250 €, les Cm en 1336 a 200 €
Enorme différence.

Chez AMD avec l'universalité de l'AM3, les bas de gamme et le haut de gamme sont représenté sur le meme socket => Enorme avantage: On peut foutre un proco au de gamme sur une mobal de merde  ( ca ne change nulement les performances). Alors que chez intel on est obligé de foutre beaucoup d'argent En CM (inutile)

Bref PAvay, si t'as des questions 

Donc 1300 sans ecran, clacier souris ?

Leader de la FH-T
Jeu 18 Nov - 21:38 (2010) MSN
MacFire
Doberman / Membre

Masculin

Donc pour resumer autant prendre du matos AMD, se sera plus economique. Mais une TOUR, juste la tour a 1300 me convient si c'est dans le but de faire une config que tu pose la question

Ven 19 Nov - 18:47 (2010)
Haras
Fox Hound / Leader

Masculin

Perso avec ce budget je partirai avec du Intel en 1336. ca reste le best meme si le socket disparaitera dans 6 mois. Après sur du AMD tu peut avoir une config a 800, 1000 € avec ce que tu demande, config exélente aussi en AM3

Leader de la FH-T
Sam 20 Nov - 00:03 (2010) MSN
MacFire
Doberman / Membre

Masculin

Ok bon de toute facon le Phenom 2 en hexa est en AM3 mais la carte mere c'est dur de faire un choix yen a un paquer

UP! : Voici la config finale (tour+souris+clavier). Toutes critiques sont la bienvenue

Edit 2 : Voila le lien xD désolé je l'ai oublier ^^ : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMTp7aTowO2E6Mjp7aT…

Sam 20 Nov - 11:20 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message New pc

Aujourd’hui à 05:03 (2018)
Répondre au sujet    FoxHound-Team Index du Forum » FoxHound | Partie privée » Créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation